CINÉASTE

image
PRÉSIDENTE DU JURY

Latefa AHRRARE

Directrice de l’ISADAC

Comédienne, metteur en scène, activiste culturelle et Directrice de l’ISADAC. Latefa Ahrrare est une artiste pluridisciplinaire. Elle s’est fait connaitre dans de nombreux rôles tant sur le petit que le grand écran. Elle a également joué et mis en scène au théâtre plusieurs spectacles tels que "Last Night", "Parle-moi de la pluie", "Capharnaüm", "1.2.3", "Don Quichohe", " Hammam La3yalate" et " Raïss Covid’Anse "...
Au cinéma, on la retrouve notamment dans : "Exils" de Tony Gatlif, "Aïda" de Driss Mrini, "Cheval du Vent" de Daoud ouled Sayed, "Hayat" de Raouf Sebbahi ainsi que dans les films d’Hicham Lasri "Starve your dog" et "Headbang Lullaby".
Latefa Ahrrare est fondatrice de plusieurs organismes et festivals tels que "Mouvement Damir", et présidente de ITI section Maroc. Elle est également à l’origine des festivals : Volubilis, Rawafid, Ahidouss etc ...
Elle a reçu plusieurs prix au cinéma et au théâtre dans des pays comme la Pologne, l’Égypte, le Canada, l’Allemagne, le France et au Maroc.
Latefa Ahrrare a obtenu en 2018 un Master Spécialisé en Cinéma Documentaire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Tétouan.
Elle a réalisé trois films documentaires : "Sahara Mon Amour", "Le Dernier Voyage" et "Thabat'N'Wadoo". Ces 2 derniers ont été primés aux Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) en Tunisie, ainsi qu’au Festival International de Film Documentaire d’Agadir (FIDADOC), Issni N'Ourgh et le Festival International du Film de la Femme de Salé (FIFFS) au Maroc. Latefa Ahrrare est actuellement doctorante chercheuse en études cinématographiques, audiovisuelles et scéniques.

Top